top of page

Présentation de Roxane

 

Bonjour à tous !


Je m’appelle Roxane et ceci sera un article qui agira comme un autoportrait. Pour commencer, j’ai été, pour les cinq années de mon secondaire au programme d’étude international où j’ai pu développer ma première touche de sensibilité internationale. Malgré cela, ce n’est que l’été dernier que j’ai réalisé que notre écosystème et ces habitants avaient une importance particulière, que leur sécurité était devenue une source de préoccupation pour moi. En effet, durant le mois de juillet et une partie du mois d’août, j’ai vécu à Toronto une immersion dans ma langue seconde. Mais j’ai aussi abordé dans mes classes des thèmes importants tels que les changements climatiques et la cruauté animale. C’est comme si l’on m’avait ouvert les yeux sur toute la cruauté et les désastres qui se produisent dans notre monde, sous nos yeux aveugles d’ignorance. Mais ce voile d’ignorance m’a été brutalement arraché et j’ai décidé que je voulais faire ma part pour changer une partie du problème, même si ce n’était qu’une toute petite partie. Je suis devenue végétarienne et j’ai l’impression de faire ma petite différence depuis. Malgré cela, il me manquait quelque chose. C’est alors qu’est arrivé le projet CAS (Créativité, Activité, Service), dans mon programme collégial, qui m’a permis de créer un projet à mon image, c’est-à-dire un voyage communautaire où j’aurais vraiment l’impression de faire ma marque dans la lutte pour la sauvegarde de notre planète. C’est comme cela que m’est apparu le voyage en Thaïlande, et c’est comme cela que j’ai rencontré Alice, une merveilleuse collègue, mais aussi une très bonne amie, avec qui je partage maintenant cette belle expérience. Et je l’espère, une partie des valeurs qui me sont à cœur. Je crois que cela vous démontre bien comment le projet est important et comment votre aide l’est d’autant plus. Je vous remercie donc de tout votre support !

À la prochaine,

Roxane Desrochers Deux filles et leurs éléphants

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page